Au commencement…

Marquée par un parcours de vie plutôt atypique, j’ai toujours été sensibilisée au don de soi et à l’entraide.
D’abord dans le cadre familial et ensuite dans mon évolution professionnelle.
Au gré des histoires et des parcours de vie qui m’étaient confiés, le bien fondé d’un accompagnement soutenant et bienveillant des patients s’est imposé comme une évidence.
C’est pour répondre à ce besoin que j’ai fondé le service et cabinet de conseil “Avec-vous.be”. Ce service s’inscrit dans le maillage des institutions déjà existantes, tel un trait d’union.
Faire appel à une assistante sociale indépendante (ou plutôt accompagnante sociale dans ce cas) c’est rechercher une personne qui agira comme relais, une personne à l’écoute et formée pour vous aider à trouver votre solution.
Pour accomplir cette tâche, je ne suis jamais seule: je travaille de concert avec des médecins traitants, des services de guidance et de santé mentale, des services sociaux institutionnels et surtout d’autres assistantes sociales qui ont à coeur d’exercer leur profession avec “humanitude”.
Je suis membre de l’Union professionnelle Francophone des Assistants Sociaux (www.ufas.be)  et de la Fédération des Assistants Sociaux Indépendants de Belgique (www.fasib.be)
En tant qu’assistante sociale, je suis soumise à la confidentialité, à la déontologie et au respect du secret professionnel. Les rencontres que je propose se déroulent au domicile du demandeur d’aide ou dans tout autre lieu de son choix, si cela s’avère nécessaire.
Dans cet esprit de bienveillance et de respect, il n’y a pas de place pour le jugement… seulement pour le soutien en vue d’une prise d’autonomie.