Rien ne peut forcer quelqu’un à faire confiance en une personne s’il ne l’a pas décidé. De même, vous ne pourrez avoir confiance en moi que si vous êtes prêt à le décider.
Pour vous assurer de ma bonne foi et de mon envie de vous aider, je ne peux que vous faire part de mon expérience, de mes formations et des professionnels qui ont choisi de me conseiller à leurs patients.
Après des débuts en faculté de droit à l’UCL, j’ai orienté mon cursus vers des études d’assistantes sociales. Diplôme en poche, j’ai travaillé au sein de différents Centre Public d’Action Sociale, service social de mutuelle et Centre Psycho Medico Social en Wallonie et à Bruxelles.
Ces changements de postes m’ont permis de comprendre les limites des services. A l’époque, ma solution fut de reprendre une formation. Je l’ai choisie à orientation pédagogique, me disant qu’à défaut de sauver le monde, j’apprendrais aux autres à ne pas avoir besoin d’une assistante sociale. Cela fait plusieurs années que je travaille dans ce secteur…et je constate que l’éducation fait effectivement des miracles.
Mais malgré tout, l’accompagnement me manquait. J’ai donc décidé de joindre les deux!
Je travaille dans le secteur de la pédagogie mais aussi dans celui de l’aide sociale. Pour ce faire, j’ai formé le projet que ces deux secteurs pouvait convenir quelque soit l’âge de la personne. Faire appel à moi, c’est accepter que je n’aurai pas la réponse à tous vos problèmes mais que vous aurez votre réponse à votre problème. Pour adapter ce projet à chacun, j’ai entamé une formation en neuro-bio-comportementalisme. Cette technique me permet de vous soutenir dans votre prise d’autonomie, de garder confiance en vous et en vos capacités d’action et de compréhension.
Me faire confiance, c’est vous faire confiance.